MANUCURE BRESILIENNE Femme

- Mise en forme à la lime
- Applications des gants
- Travail des cuticules
- Retrait des gants et modelage

Durée : 45 min

Tarifs : 36€

Réserver Offrir
    manucure bresilienne femme
  • La Manucure Brésilienne :

    Au Brésil 8 femmes sur 10 se font faire une manucure toutes les semaines. La Manucure Brésilienne se distingue par 2 aspects :

    1. Une hygiène irréprochable : l'usage des autoclaves est obligatoire au Brésil pour tout le matériel en inox. Ces éléments (pinces, repousse cuticules …) sont désinfectés puis stérilisés entre chaque soin. Pour les ustensiles de manucure non stérilisables (limes à ongles, bâtonnets de buis, râpe pour les pieds, polissoirs …) l'usage unique est la règle, ils sont donc jetés ou donnés à la cliente mais jamais réutilisés. Enfin, le Brésil a interdit l'usage des bassines dans les instituts en raison des trop grands risques de transmission des maladies de la peau et de l'ongle. Ont donc été mis sur le marché toutes sortes de produits alternatifs. Les plus répandus sont sans aucun doute les gants à usage unique, remplis de crème, conçus pour réaliser des soins complets alliant l'hydratation, émollient, renforcement de l'ongle …

    2. Une qualité de travail et un professionnalisme bien au-dessus de la moyenne : les manucures au Brésil sont spécialement formées à ce métier dans des cursus longs de plusieurs mois, loin d'être considérés comme un domaine secondaire des métiers de l'esthétique, comme dans beaucoup de pays d'Europe, ces programmes transmettent aux manucures brésiliennes un professionnalisme hors pair alliant règles d'hygiène, connaissance des maladies des ongles et de la peau, parfaite maitrise des mises en beauté … Sont particulièrement marquants le traitement des cuticules, qui laissent des ongles impeccablement dégagés et brillants.